tophcstimier top_home top_facebook
mardi 4 décembre 2018
Informations diverses
Les filles clignotent. Fortes de leur deux succès consécutifs face au deux équipes genevoises de...
dimanche 18 novembre 2018
Restauration à la Clientis Arena
Venez nombreux déguster une bonne fondue lors des matchs de la première ! Prix : 19.- par...
vendredi 9 novembre 2018
Infos en vrac
Succès du Swiss Ice Hockey Day (SIHD) 2018 La fêtes de la glace chapeautée par l'association des...

Lyss trop fort pour le HC St-Imier

Contrairement à ce le résultat pourrait laisser songer, St-Imier n'a pas été inexistant à la Seelandhalle. Lors de la première période les visiteurs faisaient presque jeu égal avec un adversaire non dénué d'arguments physique et technique. Chacun des deux antagonistes se créaient des opportunités, laissant ensuite aux portiers de terminer le travail. Il fallut une troisième situation spéciale en fin de premier vingt, pour voir Lyss prendre l'avantage. On notera que l'arbitre a sanctionné à cinq reprises les Imériens avant de déceler une irrégularité du côté de la formation locale. Ceci devait forcément peser sur le résultat avant la mi-match. Le troisième filet signé Blatter lui encore avec un homme de plus sur la glace (27'03) signait le glas pour les visiteurs et donnait aux hommes de Patrick Glanzmann une voie royale. « Le résultat n'est pas toujours le reflet de la vérité, nous avons joué contre une bonne équipe en ayant su profiter des décisions arbitrales qui nous étaient favorables. Nos power-plays ont bien tournés, nous avons patiné dans les espaces tout en étant bien présent défensivement ». Ainsi s'exprimait forcément satisfait le boss des Seelandais qui en est à sa cinquième saison à la tête du club. Assurément candidat à la promotion, Patrick Glanzmann n'aime pas trop aborder le sujet « Nous devons arrêter de parler et travailler dur, après oui le club est ambitieux ». Cela a le mérite d'être clair même si c'est à mots couverts. Lyss a pu s'appuyer sur un collectif et quatre blocs bien homogènes, un atout indéniable visiblement puisque les Bernois ont marqué à quatorze reprises en deux rencontres.

Stengel relativise

Du côté de St-Imier ont cherchait à relativiser l'ampleur de l'échec « Tout n'est pas à jeter, nous avons réalisé un bon premier tiers temps, après on a un peu subit des décisions arbitrales sévères. Contrairement à Lyss, lorsque nous nous sommes retrouvés en power-play nous n'en avons pas tiré profit. Eux ils tirent aux buts sans arrêts (40 lancés pour Lyss) alors que nous cherchons trop la faille avant de tenter notre chance. Et bien-entendu nous manquons encore trop d'occasion lorsqu'elles s'offrent à nous. Défensivement nous ne sommes pas assez durs ou intransigeants devant notre but, heureusement de Dorthe fait un bon match » s'exprimait Pascal Stengel, désormais responsable technique du club erguëlien. Lucide, les imériens, mas pas fatalistes, ils savent que ce résultat sévère ne reflète pas la valeur de leur collectif. A vérifier dès samedi prochain du côté d'Interlaken ou St-Imier va poursuivre sa découverte de ces équipes alémaniques. (gde)

 

Résultats :

Lyss – St-Imier        7-0

Prochains matches :

Samedi 06.10.18     17h30 Unterseen Interlaken – St-Imier

Les Imériens ont quand même marqués leur présence dans le camp de Lyss ici Stéphane Morin n°17 et Loïc Pécaut n°15, mais le portier Geissbhüler est toujours resté bien entouré.

IMG 2333

un site EXES sàrl