tophcstimier top_home top_facebook
vendredi 2 avril 2021
Entre Mérite imérien, soupe aux pois, Erguël HC et tournoi de Inline
Du HCSI, parlons-en !! Malgré la morosité ambiante, cette pandémie interminable, le HC...
mardi 27 octobre 2020
Pose forcée pour le HC Saint-Imier
Les dirigeants du HC Saint-Imier se sont réunis la semaine passée et conscient de la situation...
mardi 20 octobre 2020
HC St-Imier Info
Les Imériens montent en puissances. Les Imériens l'ont largement emporté non sans être en danger...

Les Masterounds de St-Imier et Erguël HC n'ont rien d'anodin.

 

Pour la première équipe qui est assurée de participer aux play-offs, le masteround du haut à de la valeur dans le sens ou les quatre première formations classées auront l'avantage de la glace. "Accessoirement", ce tour intermédiaire peut aussi définir l'adversaire qui sera à défier durant le quart de finale de ces mêmes play-offs. Sans soupçonner l'un ou l'autre des clubs concernés d'être calculateur, chacun a certainement au fond de soit l'envie d'éviter les longs déplacements de Saastal. Quand bien même la station de Saas Grund dans le Haut-Valais est sympathique, les déplacements en semaine sont compliqués pour des joueurs amateurs. Et les Valaisans sont en bonne place pour être repéchés dans les huit des quarts de finale. Bref le championnat est très serré et tout peut arriver, au-delà des suppositions, chaque point compte.

Le Erguël HC de Pascal Stengel a quand lui crée la sensation en allant s'imposer à Moutier. Sur la glace Prévôtoise, les chevaliers de l'Erguël ont conquis de haute lutte un succès dont au dont au départ ils n'avaient pas les faveurs de cote. L'expédition sauvetage a commencé, c'est entre Franches-Montagnes II et Erguël HC que sera départagé le dernier du classement. Celui-ci devra aller sauver sa peau en deuxième ligue en affrontant dans une poule à trois les deux dernières équipes du groupe 2 ou Portes du Soleil et Sierre Anniviers semblent se profiler dans cette confrontation contre la relégation. La victoire des Erguëliens face à Moutier n'est de loin pas une assurance tout risque. Ses futures adversaires, Fleurier ce samedi et Franches-Montagnes II dans une semaine, sont avertis, l'effet de surprise n'aura plus ses droits.

 

Steve Pochon sera le prochain homme fort du HC Saint-Imier.

 

Le HC Saint-Imier confirme l'engagement de Steve Pochon comme entraîneur de son équipe fanion. L'entente entre les deux parties s'est fixée sur deux ans afin de laisser le futur coach des Bats de se familiariser avec un nouvel environnement et son nouveau groupe. Le discours de Steve Pochon a convaincu les dirigeants de notre club par sa volonté d'aller de l'avant et d'être ambitieux. Ceci ne veut pas dire que le HC Saint-Imier lorgne sur la Symport League. Il veut cependant consolider sa position en 1ère ligue et comme club phare de la région. Le HC Saint-Imier veut continuer d'ouvrir ses portes en collaborant avec les clubs qui l'entourent, ceci tant pour la formation que pour être un club relai entre les différentes catégories de jeu. L'engagement de Steve Pochon va dans ce sens. Dans un premier temps le pensionnaire de la Clientis Arena désire conserver l'ensemble de son contingent afin d'assurer un spectacle, un jeu attrayant pour nos supporters et sponsors mais aussi pour tous les fervents de hockey sur glace. Pour le temps présent, le staff technique, Michael Neininger et ses joueurs mettrons tout en œuvre pour figurer au mieux dans les séries finales. En parallèle et ce n'est pas simple, les dirigeants imériens veulent maintenir le cadre de l'équipe pour la saison prochaine et les promesses sont rassurantes. Dans la foulée ils cherchent également à fortifier le groupe par l'apport de quelques nouveaux joueurs toujours avec l'ambition d'être compétitif et la jeunesse volontaire et besogneuse ne sera pas mis à l'écart. (gde)    

 

Résultats

1èreL            Université-Neuchâtel – Saint-Imier                   2-1 tab

2èmeL          Moutier – Erguël HC                                        1-3

U 17 A          Fleurier – Saint-Imier                                       9-2

U 15 A          Saint-Imier – Vallorbe                                      14-2

U 13 Top      Saint-Imier – Fleurier                                       6-4

Filles            Neuchâtel Academy – Saint-Imier                    1-2

 

Prochains matches

Vendredi 24 janvier

 

20h00           1èreL            HCV Sion – Saint-Imier     (à Martigny)

 

Samedi 25 janvier

17h15           2èmeL          Erguël HC – Fleurier

12h15           Filles            Saint-Imier – Lausanne HC

17h00           U 13 Top      Université Neuchâtel – Saint-Imier

 

Dimanche 26 janvier

12h00           U 15 A          Le Locle – Saint-Imier

 

Mercredi 29 janvier

20h15           1èreL            Adelboden – Saint-Imier

 

Légende photo : C'est dans un établissement public de la place que le Président Ludovic Barras (à droite) et Steve Pochon ont trouvé un accord ponctué par une poignée de main.

LudoPochon  

         

un site EXES sàrl