tophcstimier top_home top_facebook
mardi 14 septembre 2021
Le championnat début ce week-end pour le HC Saint-Imier
C'est à Yverdon-les-Bains que le HC Saint-Imier va entamer sa campagne 21-22 avec l'espoir...
lundi 30 août 2021
En phase de préparation, le HC Saint-Imier va jouer pour la Swiss Cup
Le HC Saint-Imier de Steve Pochon est en phase de préparation, cinq matches joués, trois gagnés...
lundi 23 août 2021
Carnet noir au HC Saint-Imier
Jean-Marie "Jean" Molleyres nous a quitté. En début de semaine, nous avons accompagné à sa...

Du HCSI, parlons-en !!

Malgré la morosité ambiante, cette pandémie interminable, le HC Saint-Imier s’active en coulisse pour préparer les jours d’après. Mais pas seulement, histoire de d’activer ou réactiver un semblant de sociabilité, le comité du club de la Clientis Arena se réunit régulièrement en mode light. En petit nombre, selon les secteurs concernés, la vie du club se maintient.

En 2020 le HC Saint-Imier c’est vu attribuer un Mérite imérien pour avoir effectué une remarquable saison où il avait porté haut les couleurs de tout le vallon. Demi-finaliste, finaliste, les coéquipiers du Capitaine Fabien Kolly (photo) ont donc physiquement (en nombre restreint) reçu trophée et médailles pour cette belle performance.

Le Capitaine du HCSI Fabien Kolly un troph bien en mains

 

Une tradition culinaire a aussi été respectée en cette fin d’hiver, une soupe aux pois, courageusement concoctée presque dans la nuit (photo), a pu être savourée non pas sur place, mais à domicile. C’est à un peu plus de quatre heures du matin que les spécialistes de ce subtile potage ont mis sous feu une marmite pleine de quelque 120 litres. Comme tout un chacun le sait, une longue cuisson et un brassage constant est opportun pour une soupe de qualité. Les échos parvenus aux membres du club (photo) ont signalé des papilles gustatives ravies.

 

Soupe aux pois 2021 1Soupe aux pois 2021 2

Côté sportif, si la première équipe est déjà annoncée comme stabilisée et performante, les dirigeants du Erguël HC se sont aussi mis à la tâche pour construire leur équipe de deuxième ligue et du Mouvement Junior du HCSI. De bonnes nouvelles en perspectives puisque le Erguël HC devrait lui aussi rester stable mais avec un nouveau coach. Vincent Paratte a émis le vœu d’être remplacé à la tête de cette équipe formatrice. Chef d’entreprise, il doit réaménager son temps libre. Pour lui succéder, c’est un homme qui allie détermination et convivialité qui devrait endosser ce rôle d’union entre le Moju et la première équipe. Un mouvement junior qui doit annoncer des équipes dans toutes les catégories de jeu. Le pari du HCSI à savoir de pratiquer son sport préféré sans devoir quitter la Clientis Arena est en passe de se montrer gagnant.

Un tournoi de Inline au mois de mai si les conditions le permettent, c’est un autre challenger porté à bout de bras par le HCSI. Annulé en 2020 pour les raisons que l’on sait, ce tournoi, devenu régulier en Erguël est remis à l’ordre du jour ou du printemps. Toutes les informations concernant celui-ci peuvent être obtenues auprès des dirigeants du HC Saint-Imier ou par courriel via les contacts du club.

 

un site EXES sàrl