tophcstimier top_home top_facebook
lundi 6 décembre 2021
Steve Pochon et le HC Saint-Imier, l'histoire continue
L'entraîneur du HC Saint-Imier Steve Pochon était arrivé à la Clientis Arena pour deux ans lors...
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 22.11 au 28.11.2021
Il y a des hauts et des bas au HC Saint-Imier. Les Jaunes et noirs sortaient de deux prestations...
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 15.11 au 21.11.2021
Pas d'amélioration pour le Erguël HC. Il n'y a pas eu photo entre le Erguël et les étoiles...

Un week-end qui ne fera pas date dans les archives du HC Saint-Imier.

Les U15 et les U17 du HC Saint-Imier sont partis en campagne, en rang serrés dans le car qui les amenaient à la Vallée-de-Joux pour croiser les cannes avec leurs homonymes. Les deux formations de l'Erguël ont fait le job, chacune d'elle l'ont emportées. Les boys de Ludovic Ducommun et Evan Vuilleumier sont donc rentrés de leur périple vaudois avec le plein de points. En arrivant à la Clientis Arena peu avant le coup d'envois du match de leurs ainés de la première équipe, l'on a entendu des paroles conquérantes du genre " nous avons montré l'exemple". Et bien force de constater que c'est exemple n'a pas été suivit, que ces paroles n'ont pas traversé les murs des vestiaires. Tant la formation de première ligue du HCSI que le lendemain, celle du Erguël HC, ont mordu la poussière ou plutôt la neige qui recouvre la glace après un match mal négocié.

Sur sa glace, le HC Saint-Imier a enregistré un quatrième revers consécutif, une cuisante défaite face à un adversaire qui n'avait jusque-là obtenu qu'un seul point dans cette entame de championnat. Ce n'est évidemment pas le scénario que l'on imaginait à l'engament de cette rencontre qui devait relancer les actions imériennes.  Tout ne fut pas à jeter dans cette opposition, ou les locaux ont souvent fait le jeu en se heurtant systématiquement à une défense très compact devant Sophie Anthamatten qui a, à décharge des attaquants des Bats, sorti souvent le grand jeu. Le problème est plutôt que Saint-Imier n'est jamais parvenu à élever le rythme, de passer la vitesse supérieure afin de mettre en défaut une arrière garde qui eut le loisir de se remettre en bonne position lors des assauts qu'elle a su endiguer. A l'opposé, la défense locale a offert trop d'espace devant un Raphael Gigon à qui on ne peut pas faire de reproche. Ce qui est certain, c'est que les hommes de Steve Pochon sont passés au travers de leur match.

Le lendemain, c'est le derby de 2ème ligue entre le Erguël HC et Franches-Montagnes qui était au programme. Les Erguëliens ont ouverts la marque après un peu moins de quatre minutes de jeu, mais c'est les visiteurs qui ont emballé le match par la suite. Ils ont dans un premier temps très vite réagit en prenant l'avantage alors que la moitié de la première période ne s'était pas encore écoulée. A ce moment-là les Jurassiens étaient bien payés parce que les protégés de Pascal Gilomen se créaient les plus belles occasions mais sans pouvoir faire trembler les filets. C'est dans cette période que les chevaliers ont sans doute perdu la possibilité de faire douter son adversaire. Après la première pause, les Jurassiens ont nettement profité d'un relâchement coupable des Erguëliens. Un peu comme du déjà vu le soir d'avant. Les buts sont alors tombés comme des fruits murs. Il y a beaucoup de travail du côté de Pascal Gilomen pour faire progresser ses troupes qui ont trop vite baissé les bras. Et surtout ne pas se prendre la tête avec ces résultats à deux chiffres, conservé le plaisir de jouer au hockey avec une bande de copains en tentant de s'améliorer. Pour les formations on en appelle à la remobilisation. (gde)

Résultats

1è ligue         Saint-Imier – Saastal                                              2-7

2è ligue         Erguël HC – Franches-Montagnes II                   1-12

U17                Vallée-de-Joux – Saint-Imier                                1-8

U15                Vallée-de-Joux – Saint-Imier                                5-7

U13 Top        Université Neuchâtel – Saint-Imier                      1-3

Prochains matches

Samedi 16 octobre

20h30            2è ligue         Monthey-Chablais – Erguël HC

15h45            U17                Saint-Imier – Franches-Montagnes

12h15            U13 Top         Saint-Imier - Tramelan

Dimanche 17 octobre

15h30            U15                Saint-Imier – Franches-Montagnes

18h15            U20                Saint-Imier – Bulle La Gruyère

19h00            Filles              Sierre – Saint-Imier

Mercredi 20 octobre

20h15            1è ligue         Saint-Imier – Vallée-de-Joux

17h15            U13                Delémont-Vallée – Saint-Imier

Légende photo :

Les jeunes joueurs du HC Saint-Imier ont accompagnés leurs idoles de la première équipe sur la glace, devant leur public.

 

 

 

La premire accompagne de jeunes joueurs 1

 

 

un site EXES sàrl