tophcstimier top_home top_facebook
lundi 6 décembre 2021
Steve Pochon et le HC Saint-Imier, l'histoire continue
L'entraîneur du HC Saint-Imier Steve Pochon était arrivé à la Clientis Arena pour deux ans lors...
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 22.11 au 28.11.2021
Il y a des hauts et des bas au HC Saint-Imier. Les Jaunes et noirs sortaient de deux prestations...
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 15.11 au 21.11.2021
Pas d'amélioration pour le Erguël HC. Il n'y a pas eu photo entre le Erguël et les étoiles...

Pas de miracle dans le Chablais pour le Erguël HC

Le déplacement de Monthey aura une nouvelle fois coïncidé avec une défaite pour Pascal Gilomen et sa troupe. Réduit à deux blocs pour diverses raisons, le coach du Erguël HC a une nouvelle fois dû composé une formation bien légère. En face les Chablaisiens alignait des noms connus et d'expériences, comme les frères Cédric et Florian Bolomey ou encore le portier Léonard Simonin. Ce dernier avait par ailleurs créé passablement de problème à l'époque lorsque le HC Saint-Imier affrontait lui aussi le HC Monthey-Chablais. Pas étonnant donc si le compteur des visiteurs est resté à zéro même en lançant de nombreuses contre-attaques. Ceux-ci ne se sont pas assez montrés convainquant en phase offensive. Les Valaisans ont rapidement pris les devants après moins de cinq minutes de jeu. Sur une des rares situation spéciale, Guex parvenait à faire trembler une troisième fois les filets de Charly Hamel, ceci peu avant la première pause. La situation était donc déjà bien emmanchée pour aboutir à une facile victoire valaisanne. « Nous avons été disciplinés, mais des erreurs individuelles, de placement, nous coûtent cher même si nos gardiens ont été exemplaires. On progresse à chaque match avec nos jeunes, il faut sortir de cette mauvaise spirale et retrouver aussi nos joueurs qui apportent de l'expérience. » Positive Pascal Gilomen, pour le Erguël HC la mission consistait donc à limiter les dégâts. Si l'on doit trouver un élément positif dans ce déplacement en terres valaisannes, c'est dans ce domaine qu'il faut le trouver. Avec un contingent aussi court que celui dont disposait le druide de l'Erguël il était difficile d'espérer récolter un petit quelque-chose.

Des fortunes diverses pour le Moju.

Les U20 de Raphaël Leuba ont menés largement au score jusqu'à la mi-match (7-2) face à Bulle La Gruyère. Puis ils se sont un peu laissé aller à des indisciplines et des passages sur le banc des pénalités qui auraient pu leur coûter cher. Les Gruyériens ont fait alors une partie de leur retard et comme tout va très vite en hockey, les Fribourgeois ont aussi pêché dans la nervosité. En fin de rencontre, ils se trouvèrent eux aussi avec des joueurs en moins sur la glace. Cela a permis aux Imériens de contrôler les minutes restantes.

Les U13 Top n'ont pas trop, voire pas du tout été inquiétés en recevant la relève du HC Tramelan. Les Imériens ont pris l'avantage après un peu plus de six minutes de jeu. Puis ils ont régulièrement creusé l'écart sans laisser beaucoup de chance aux jeunes requins.

Un Ducommun en vaut trois.

Les U15 et leur véritable coach. La semaine passée, j'ai commis l'erreur de nommer un autre Ducommun comme coach des U15 du HC Saint-Imier. Mea-culpa, c'est bien Michael qui œuvre dans le cadre du Moju de de la Clientis Arena. Mais je me suis trompé de peu, tant la famille Ducommun est investie dans le monde du hockey sur glace de la région. André, Ludovic et Michael dans le cadre des Bats, contribuent, chacun dans un rôle qui lui appartient, au développement des jeunes de notre région. (gde)

 

Résultats

2è ligue         Monthey-Chablais – Erguël HC                           8-0

Filles              Sierre – Saint-Imier                                                2-3

U20                Saint-Imier – Bulle La Gruyère                             7-5

U17                Saint-Imier – Franches-Montagnes                    2-3

U15                Saint-Imier – Franches-Montagnes                    3-7

U13 Top        Saint-Imier – Tramelan                                          12-1

Prochains matches

Vendredi 22 octobre

20h30            2è ligue         Fleurier – Erguël HC

Samedi 23 octobre

18h00            1è ligue         Saint-Imier – Yverdon-les-Bains (Swiss Cup) --> ANNULÉ

12h00            U17                Le Locle – Saint-Imier

14h30            U13 Top         La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier

12h15            U13A                Saint-Imier – Les Ponts-de-Martel

Dimanche 24 octobre

14h30            U13A                Saint-Imier – Université-Neuchâtel

17h00            Filles              Meyrin – Saint-Imier

18h15            U20                 Saint-Imier – Fleurier

16h45            U15                Université-Neuchâtel – Saint-Imier

Légende photo :

L'entraîneur des U15 c'est bien Michael Ducommun.

 

IMG 3912 edited

un site EXES sàrl