tophcstimier top_home top_facebook
mardi 25 janvier 2022
Résultats semaine 17.01 au 23.01.2022
National Cup, fin de partie pour la 1ère équipe du HCSI. La barre était trop haute pour le HC...
mardi 11 janvier 2022
Résultats semaine 03.01 au 09.01.2022
Les U13 Top et les U15 sur un patin ou presque En déplacement à Tramelan, les U15 dirigés par...
mercredi 5 janvier 2022
HCSI Info
Les Filles en SWHL C s'imposent face à Sierre. Pas besoin d'en rajouter, vous le savez déjà, les...
Econorm Gams AG

Pas d'amélioration pour le Erguël HC.

Il n'y a pas eu photo entre le Erguël et les étoiles Chaux-de-Fonnières. L'expériences des visiteurs a parlé en leur faveur. Le round d'observation ne dura qu'un peu plus de six minutes. Le temps pour Jonathan Pellet de gagner seul son duel face au portier Lionel Favre. Un joli but en soi, Maël Voumard ayant superbement bien lancé son coéquipier. Mais cela eu le don de piquer au vif les gars du Président Bertrand Cuche. Corolaire de ce réveil, trois filets tombèrent presque dans la même minute. Un score qui s'aggravait encore avant la première pause. En seconde période outre des situations spéciales, qui ne donnèrent aucun avantage comptable aux deux antagonistes, il ne se passait qu'un peu d'électricité dans l'air ambiant. Le Erguël HC tenait le rythme. Il faut saluer la volonté du Erguël HC qui n'a de cesse de patiner après des jours meilleurs. Ce n'est que dans l'ultime tiers-temps que les visiteurs ont donné au score des proportions plus larges. Le succès de Star Chaux-de-Fonds, est donc mérité, ce n'est pas contre ce genre de formation que la bande à Pascal Gilomen et Vincent Paratte doit s'attendre à fêter leur premier point.

 

Au bout du suspense, Saint-Imier aurait mérité mieux.

En s'inclinant à la loterie des tirs aux buts, le HC Saint-Imier perd deux points dans un match intense, le genre de rencontre que le public apprécie.

Il s'en est fallu de peu pour que les pensionnaires de la Clientis Arena ne préservent leur invincibilité de novembre. Avec un zeste supplémentaire de hargne et de réussite aussi, les hommes de Steve Pochon auraient certainement remporté la rencontre qui les opposait à Star Foward. La formation vaudoise a surpris par son application et la qualité du jeu que les visiteurs ont déployé. Rentrés très vite au cœur des débats, les deux antagonistes ne se sont pas octroyés de temps d'observation. Ce sont les locaux qui après un peu plus de deux minutes de jeu prirent les devants par Gaëtan Struchen au terme d'une combinaison emmanchée par Yoan Vallat et Robin Fuchs. Mais les Vaudois furent plus percutants dans leur jeu de puissance, ce qui leur permis d'égaliser et de prendre l'avantage avant la première pause. Loïc Pécaut relançait les affaires des siens en trouvant la parité dans le deuxième tiers-temps (26'32) mais ce fut sans suite « je n'ai rien à reprocher à mon équipe, ce fut un très bon match ou nous avons réalisé quarante grosses minutes de jeu avec bon nombres occasions, mais lorsque l'on ne marque pas à des moments clés, nous ne sommes pas à l'abri de l'adversaire. C'est un léger coup d'arrêt, je suis globalement satisfait, l'équipe a donné ce qu'elle avait à donner, je suis simplement déçu voir frustré pour mes joueurs » s'exprimait le coach imérien, un brin protectionniste, au terme d'une rencontre ou l'intensité et le suspens régnaient à souhait. Star Forward prenait l'avantage dans les dernières minutes de jeu avant que Quentin Pécaut renvoi tout ce beau monde en prolongation.  Un plus pour le spectacle. « Nous aurions dû être plus "tueurs" devant le but particulièrement au deuxième tiers ou le score aurait dû évoluer en notre faveur, c'est certainement là que nous avons perdu le match. Les pénaltys c'est une loterie qui ne nous a pas souri. Le jeu fut rapide, intense, c'est le genre de match qui doit faire revenir les spectateurs à la patinoire. L’équipe, nos prestations du moment mérite des gradins plus fournis » Ajoutait Quentin Pécaut. Il a fallu dix tirs aux buts de part et d'autre pour départager les deux formations. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le public en a eu pour son argent. Il n’y pas besoin de faire des kilomètres pour voir du beau hockey tout en relativisant les catégories de jeu.

 

Les Bats en demi-finale de la National Cup

En s’imposant face aux Pikes de Romanshorn, le HC Saint-Imier à composté son ticket pour les demi-finales de cette nouvelle compétition. Celle-ci est très sérieusement organisée par la SIHF et concerne les clubs de toutes les ligues inférieures jusqu’à la Mysport League. On en veut pour preuve, que les hauts dirigeants du hockey suisse se sont déplacés dans les patinoires à l’occasion des quarts de finale. À Saint-Imier Patrick Bloch (CEO SIHF) et Lars Weibel (responsable des équipes nationales) ont fait le déplacement et félicité les Bats pour leur qualification.  Les dates fixées au tour d’un calendrier très serré sont inamovibles pour les équipes concernées. Ainsi le HC Saint-Imier aura le privilège de recevoir Dübendorf (Mysport League) au soir du 29 décembre.

 

Pour le MOJU, la palme revient aux U20

En déplacement au Centre Sportif du Sentier, les U20 de Raphaël Leuba ont remporté une probante victoire. Le score a été serré jusque dans la troisième période ou les Combiers sont revenus à un but d’écart (2-3) dans la quarante-quatrième minute de jeu. Cette deuxième réussite des joueurs locaux semble avoir piqué au vif les boys de Raphaël Leuba. Dans les cinq minutes qui suivirent, ils ont fait trembler les filets à trois reprises. Les Vaudois ne se remirent plus dans la course à la marque qu’ils avaient entrepris durant les périodes initiales. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par : Nathan Frésard (16’57) 0-1, Alex Humbertclaude (29’48) 1-2, Nathael Brossard (35’35) 1-3, Guillaume Gabbarini (45’08) 2-4, Yanick Amigo (49’14) 2-5, Fabio Vuilleumier (50’36) 2-6.

(gde)

Résultats

National Cup Saint-Imier – Pikes Oberthurgau                                    4-1

1è ligue         Saint-Imier – Star Forward                                    3-4 ap tab

2è ligue         Erguël HC – Star Chaux-de-Fonds                     1-8

U20                Vallée-de-Joux – Saint-Imier                                2-6

U17                Université Neuchâtel – Saint-Imier                      5-3

U15                Les Griffons – Saint-Imier                                     2-5

U13 Top        Saint-Imier – Tramelan                                          4-2

U13 Top        Saint-Imier – Moutier                                              5-6

Samedi 27 novembre

18h00            1è ligue         Saint-Imier – Yverdon-les-Bains

17h30            2è ligue         Le Locle – Erguël HC

12h15            U17                Saint-Imier – Vallée-de-Joux

11h15            U13 Top         Franches-Montagnes – Saint-Imier

Dimanche 28 novembre

13h00            Filles              Lausanne HC – Saint-Imier

18h15            U20                Saint-Imier – Le Locle

15h30            U15                Saint-Imier – Vallée-de-Joux

                         

Légende photo :

Lars Weibel (à g.) et Patrick Bloch ont remis les prix des meilleurs joueurs du ¼ de finale de la National Cup, Ben Leuenberger, pour les jaunes et noirs.

La lutte fut acharnée mais correcte entre Saint-Imier et Star Forward, une bonne publicité pour le hockey sur glace.

 

Remise des prix aux meilleurs joueurs

 

Lutte achrne

un site EXES sàrl