tophcstimier top_home top_facebook
mardi 25 janvier 2022
Résultats semaine 17.01 au 23.01.2022
National Cup, fin de partie pour la 1ère équipe du HCSI. La barre était trop haute pour le HC...
mardi 11 janvier 2022
Résultats semaine 03.01 au 09.01.2022
Les U13 Top et les U15 sur un patin ou presque En déplacement à Tramelan, les U15 dirigés par...
mercredi 5 janvier 2022
HCSI Info
Les Filles en SWHL C s'imposent face à Sierre. Pas besoin d'en rajouter, vous le savez déjà, les...

Il y a des hauts et des bas au HC Saint-Imier.

Les Jaunes et noirs sortaient de deux prestations de choix lors de leurs dernières rencontres face à Star Forward, même s'il a obtenu qu'un seul point, mais surtout lors de sa qualification en National Cup contre Les Picks d'Oberthurgau. Ceci pour les hauts. Mais décevants, en dessous de leurs capacités, ils s'inclinent sur leur glace face à un adversaire discipliné qui lui a bien joué le coup. La copie qu'il a rendu au terme de cette deuxième confrontation face aux Vaudois a été bien médiocre. Devant une belle chambrée de spectateurs, il y a beaucoup de regrets dans les travées de la Clientis Arena, du mécontentement aussi. Kenny Camarda est bien parvenu à réduire le score (27'00) et ceci en infériorité numérique. On si disait alors que la rencontre pouvait tourner. Ce ne fut malheureusement pas le cas, les visiteurs se sont regroupés autour de leur portier Moritz Pfäfli qui s'est alors montré irréprochable, facilité dans sa tâche par le manque de mordant des jaunes et noirs. Pascal Stengel, le chef technique du HC Saint-Imier tentait de relativiser les choses « Tout n'est pas à jeter, il y a eu des très bonnes choses particulièrement en seconde partie du jeu, mais voilà quand on cour après un résultat ce n'est pas la même chose, il y a eu trop de tirs alibis et leur gardien a fait un gros match. Le fait de les avoir battus facilement au premier tour est peut-être un facteur qui a joué un rôle en début de match en se disant que cela allait être plus facile, un manque de concentration, d'abnégation qui coûte cher. Maintenant ce sont des grosses cylindrés qui nous attendent, les joueurs sont assez matures pour savoir qu'ils sont passés à côté. Il faudra retrousser les manches et prendre ses responsabilités. » Une réaction est donc fermement attendue si l'on veut atteindre les objectifs du côté Saint-Imier, gageons que les joueurs en prennent conscience. Buts pour Saint-Imier, 27'00 Camarda (à 4 contre 5).

 

Les Filles et le Erguël HC "lessivés", ce fut plus serré dans le Moju. 

Que cela soit pour les filles à Lausanne et le Erguël HC au Locle, on oubliera bien vite ces deux rencontres aux résultats pour le moins sévères. Il est l'heure de passer à autres choses et de rebondir lors des prochaines rencontres. Le seul but pour le Erguël HC a été marqué par Ilario Tundo sur un assist de Guillaume Gabarini peut après la mi-match.  

Pour le Moju il n'y a pas de quoi pavoiser, seul les U17 ont tiré leur épingle du jeu. Rien ne fut cependant facile pour les "boys" d'Evan Vuilleumier. Ils étaient encore menés au score jusque vers la fin de la période intermédiaire. Timothé Châtelain trouva l'égalisation à 1'15 de la seconde sirène, pris dans cet élan de révolte, Louis Gabbarini donnait l'avantage aux siens à 27 secondes du thé. Un avantage que les Bats ne lâchèrent plus, bien au contraire. Fabio Vuilleumier aggravait par deux fois la marque histoire d'assommer définitivement les jeunes Combiers qui ne se relevèrent plus. Les buts pour les bats ont été marqués par, Cindy Lambercier, Nathael Brossard, Mael Pellegrini, Timothé Châtelain, Louis Gabbarini, Fabio Vuilleumier (2x).

Les U20 ont été un peu court face à leurs homonymes loclois. Pas tant dans le jeu lui-même, mais plutôt dans le dernier geste. C'est surtout dans le deuxième tiers-temps que la troupe à Raphaël Leuba a raté le coche. En évoluant cinq minutes avec un homme de plus sur la glace consécutivement à une mauvaise charge sur Stéphano Tundo, Ils ne parvinrent qu'a réduire la marque (1-2) sans trouver l'égalisation. Il faut cependant relever que le portier Loclois n'est autre que Lino Erard, la doublure du gardien titulaire HC Université Neuchâtel en 1ère ligue. Il a donc déjà entamé largement sa connaissance du hockey d'adulte. Cela peut expliquer pourquoi les Imériens n'ont pas trouvé souvent le chemin des filets. Les buts pour les Bats ont été marqués par , Nathan Frésard, Antoine Sunier.

Pour le U13 Top, c'est au truchement des tirs aux buts et tout son aspect de loterie qu'ils se sont avoués vaincus. Ils se sont par contre fourvoyés dans le jeu en début de rencontre, laissant leurs adversaires prendre un avantage de trois buts. La rébellion sonnée dans l'ultime vingt ou ils égalisèrent ne fut pas suffisante pour passer l'épaule. Les buts pour les Bats ont été marqués par, Louis Lambercier (3x), Soan Cattin, Malone Burkhard. (gde)

 

Résultats

1è ligue         Saint-Imier – Yverdon-les-Bains              1-2

2è ligue         Le Locle – Erguël HC                                 17-1

Filles              Lausanne HC – Saint-Imier                       13-0

U20                Saint-Imier – Le Locle                                2-4

U17                Saint-Imier – Vallée-de-Joux                    7-4

U13 Top        Franches-Montagnes – Saint-Imier         6-5

 

Samedi 4 décembre

17h00            1è ligue          Franches-Montagnes – Saint-Imier

20h50            2è ligue         Trois-Chêne – Erguël HC

11h15            U13 Top         Saint-Imier

 

Dimanche 5 décembre

11h15            U15                Franches-Montagnes – Saint-Imier

16h30            U17                Franches-Montagnes – Saint-Imier

Mercredi 8 décembre

17h00            U13 Top         Saint-Imier – Tramelan

20h15            1è ligue         Saint-Imier – Université Neuchâtel

 

Légende photos :

Opposés aux Loclois, les U20 de Saint-Imier (ici Stefano Tundo) ont trop souvent eu un temps de retard sur leurs adversaires.

U20 Stefano Tundo

 

A l'image de Robin Fuchs (n°12) les Imériens ont été surveillés de près par les joueurs d'Yverdon-les-Bains.

 

Robin Fuchs

un site EXES sàrl