Le HC Saint-Imier signe Danny Kocher.
Il a déjà fait quelques apparitions au sein du HC Saint-Imier la saison passée, au bénéfice d'une licence...
Le HC Saint-Imier signe Danny Kocher.
Il a déjà fait quelques apparitions au sein du HC Saint-Imier la saison passée, au bénéfice d'une licence...
Quentin Gerber au HC Saint-Imier
Les trois font la paire serions-nous tentés de dire. Après Yoann Adatte, Yann Graber, c'est un troisième...
Repas de soutien bien suivi.
Pas loin de 250 personnes, supporters, sponsors, familles, sont venus témoigner de leur soutien au HC Saint-Imier le...
Depuis l’âge de 4 ans, Luca Nappiot qui aura 13 ans en janvier prochain, s’est plongé dans la peau d’un hockeyeur. Aujourd’hui attaquant au talent naissant, Luca s’entraîne quatre fois par semaine sans compter les matchs qui se succèdent à rythme régulier. Licencié au HC Saint-Imier, le jeune Luca griffe la glace au sein des U13 Elites du EHC Bienne. Quand le temps le lui permet, il évolue aussi avec les U15 Top du HC Saint-Imier, son club de toujours.
C’est en participant à un camp d’été à Bienne en 2014 que le tout jeune Luca est tombé dans les yeux des entraîneurs. Ainsi il fût convoqué à plusieurs tournois avec les Bambinis et Piccolos, puis il a intégré l’équipe des U13 Elites. Il a également participé à des tournois à l’étranger, notamment au World Select de Bolzano en Italie avec une sélection suisse en 2018. Puis EuroChem Cup à Novomoskovsk en Russie, pour le compte de la Sélection Leysin Sport Académie où il fut certifié meilleur joueur de son équipe, ceci en mai 2019. Crée cette année, la nouvelle association SR Peewee est placée sous la responsabilité administrative de Benjamin Parisi, sous l’égide de la Ligue suisse romande de hockey sur glace. Côté sportif, c’est l’ancien Imérien Philippe Stengel, aujourd’hui coach au HC Université Neuchâtel et directeur technique de l’ACNHG, qui en assura le fonctionnement. L’objectif est le prestigieux tournoi Pee-Wee de Québec qui vivra sa 61ème édition en 2020. Le but est de présenter ce qui se fait de mieux en Suisse romande à ce ʺchampionnat du monde M13ʺ dixit Benjamin Parisi.
Mais tout cela a un coût, environ 3’000 francs par joueur et à sa charge ou plutôt celle de ses parents, Céline et Vincent Nappiot, une famille qui compte trois garçons entre 10 et 15 ans. Tous les trois jouent au hockey sur glace, le cadet à Saint-Imier, l’aîné à La Chaux-de-Fonds et Luca à Bienne. Bonjour l’organisation familiale et la valse des kilomètres.
Mais quand on aime on ne compte pas dit-on, sauf que parfois il y des dépenses inattendues comme celle du financement du voyage de Luca à Québec. Or pour récolter quelque argent, la famille Nappiot a décidé de partir à la course au sponsoring par divers réseaux sociaux où un clip promotionnel sera visible et où tout un chacun pourra soutenir le jeune Luca dans son périple canadien.
Vous pouvez également y participer en utilisant le compte IBAN CH58 0900 0000 1511 0444 1. Vous pouvez visionner son clip sur www.lucanappiot.com
Les efforts de Luca et sa famille méritent bien votre soutien, merci pour eux, avec vous peut-être qu’une nouvelle étoile pointera. (gde)
Légende photo : Luca Nappiot, le Québec, du rêve à la réalité, un coup de patin bien aiguisé.
all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier