Le HC Saint-Imier signe Danny Kocher.
Il a déjà fait quelques apparitions au sein du HC Saint-Imier la saison passée, au bénéfice d'une licence...
Le HC Saint-Imier signe Danny Kocher.
Il a déjà fait quelques apparitions au sein du HC Saint-Imier la saison passée, au bénéfice d'une licence...
Quentin Gerber au HC Saint-Imier
Les trois font la paire serions-nous tentés de dire. Après Yoann Adatte, Yann Graber, c'est un troisième...
Repas de soutien bien suivi.
Pas loin de 250 personnes, supporters, sponsors, familles, sont venus témoigner de leur soutien au HC Saint-Imier le...
Les Imériens montent en puissances.
Les Imériens l'ont largement emporté non sans être en danger face à Unterseen-Interlaken, la lanterne rouge, samedi en fin d'après-midi. Les hommes de Steve Pochon ont finalement imposé leur jeu et leur meilleure aisance technique. En match reporté à lundi, passé, Saint-Imier se déplaçait dans la capitale jurassienne pour y affronter le néo-promu Delémont-Vallée. Un adversaire qui a plutôt bien commencé son championnat. Et on ne s'est pas ennuyé à la Patinoire régionale de Delémont. Entamé sur un rythme très soutenu par l'impulsion de Vadais qui avaient rapidement envie de marquer leur territoire. Les Imériens résistaient à se vent de face pour ensuite prendre les commandes des opérations. Il s'en suivit, en seconde période une série de pénalités pas toujours opportunes ou les visiteurs passèrent le plus clair de leur temps à se défendre avec succès. Les locaux revinrent à la hauteur des coéquipiers de Yoan Vallat. Ce dernier redonnait l'avantage aux siens, un avantage qui fut accentué dans les dernières minutes de jeu par Kenny Camarda et Quentin Pécaut. Le premier nommé se jouant de trois joueurs locaux pour inscrire le 2 à 4 dans le but délaissé par le très bon portier Stéphane Panzeri. Outre l'arbitrage quelconque, c'est la qualité et l'intensité du jeu qui est à relever.
Erguël HC en progrès
On a vu du progrès dans l'évolution du Erguël HC, les hommes de Vincent Paratte ont d'abord tenu la dragée haute au leader du moment Sarine-Fribourg. Ce n'est qu'à dix minute de la fin des hostilités que les visiteurs purent marquer le but d'un succès pas usurpé mais plus difficile à obtenir que prévu. Ce samedi au Locle, les Erguëliens ont également posé des problèmes à la formation neuchâteloise. D'un score déficitaire de deux unités, les visiteurs sont revenus à la hauteur des coéquipiers de Kevin Fleuty et Joan Siegrist qui pèsent lourd dans l'équipe locloise. Mais les erreurs de placement, de marquage des Chevaliers ont fait le beau jeu des locaux.
Les U15A privé d'un succès possible.
Alors qu'ils menaient 4 à 3 à moins de dix minutes de la fin du match, les gars de Michael Ducommun ont laissé tous les fruits de leurs efforts sur le banc des pénalités. Alors certes celles-ci n'étaient pas forcément toutes justifiées. Mais quatre fois deux minutes en un peu plus de quatre minutes de jeux, c'est un peu beaucoup. Les Vaudois en ont profité pour égaliser, puis l'emporter aux tirs au buts. C'est plutôt rageant de perdre deux points ainsi.
Les U13 Top un ton bien en dessus.
En déplacement à La Chaux-de-Fonds, les U13Top de Johann Duplan et Ludovic Schneider ont évolué un ton bien en dessus des Chaux-de-Fonniers. Si le score n'était que d'un but à leur avantage à la première pause, il s'est régulièrement aggravé au cours des deux périodes suivantes. Ce n'est qu'a sept à rien que les jeunes neuchâtelois ont sauvés l'honneur. C'est donc une très belle prestation pour les jeunes Bats. (gde)
Résultats
1è ligue Saint-Imier – Unterseen-Interlaken 7-3
2è ligue Erguël HC – Sarine Fribourg 4-5
2è ligue Le Locle – Erguël HC 2-4
U17 A Franches-Montagnes – Saint-Imier 3-1
U15 A Saint-Imier - Vallorbe 4-5 tab
U13 Top La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier 1-7
1è ligue Delémont-Vallée – Saint-Imier 2-5
Prochains matches
Vendredi 23 octobre
20h15 1è ligue Vallée-de-Joux – Saint-Imier
Samedi 24 octobre
12h15 U17A Saint-Imier – Le Locle
18h00 2è ligue Erguël HC – Star Chaux-de-Fonds
Dimanche 25 octobre
11h15 U15A Franches-Montagnes – Saint-Imier
Mercredi 28 octobre
20h00 1è ligue Saint-Imier – Franches-Montagnes
Légende photo :
Yoan Vallat s'est impliqué sur cinq buts de sa formation et a notamment trouvé l'égalisation contre Unterseen-Interlaken, il a encore marqué un but aussi important que lumineux deux jours plus tard à Delémont.
all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier