Sans être éclatant, la 1ère fait le job.
C'est une première cette saison pour les jaunes et noirs du Président Ludovic Barras, ils ont aligné deux...

Sans être éclatant, la 1ère fait le job.
C'est une première cette saison pour les jaunes et noirs du Président Ludovic Barras, ils ont aligné deux...
Le derby est revenu au HC Saint-Imier.
En accueillant le champion de la saison passée, le HC Moutier, les Bats savaient qu'ils allaient au-devant...
Il manquait peu pour la première équipe.
Tout proche et à la fois si loin d'un succès auquel ils auraient pu prétendre, les Imériens de l'équipe...
Le HC Saint-Imier encore en rodage.
Après son succès dans les Franches-Montagnes, le HC Saint-Imier pensait avoir lancé son championnat. En...
Le HC St-Imier de Steve Pochon ne pouvait rêver mieux comme entrée en matière en ouverture de ce championnat de 1ère ligue. Les Imériens on rapidement pris le dessus sur une formation vaudoise qui sembla bien timorée. Il aura fallu un peu plus d’un quart d’heure aux Imériens pour prendre le large sur les bords du lac de Neuchâtel. Les Vaudois ont fait illusion dix minutes durant en faisant jeu égal avec les visiteurs. C’est aussi le laps de temps ou l’on a pu craindre pour la formation de Steve Pochon. Emmenés par des joueurs comme Miéville, Gay et autres Fleuty, l’escouade yverdonnoise semblait pourtant avoir fière allure, d’autant que le portier Moritz Pfäffli a souvent posé pas mal de problèmes aux attaquants adverses il fut un temps. Mais ou les locaux ont pêchés, c’est sans doute dans la discipline défensive. Les Imériens ont passé la vitesse supérieure et en quatre minutes, la résistance des vaudois a volée en éclats, débordés, les hommes de Martin Roh n’ont rien vu passé. Loïc Pécaut par deux fois et le capitaine Yoan Vallat ont su exploiter les largesses des coéquipiers du portier Pfäffli qui n’avait d’autre choix que de laisser des rebonds aux jaunes et noirs comme sur la seconde réussite du capitaine imérien. L’ancien formateur du HC La Chaux-de-Fonds prenait son temps mort afin de tenter de recadrer ses troupes, ceci restant sans effet. Les locaux ont bien tenté de réagir après la première pause, en profitant d’un petit relâchement des visiteurs. Cela ne fut qu’un feu de paille, le temps de remettre à l’ordre les Imériens pour que Jonathan Ast puisse enfoncer un peu plus le clou dans la construction d’un succès finalement sans faille. Par la suite, Saint-Imier a géré son match avec une maîtrise bien établie. La ligne des frères Pécaut associés à Kenny Camarda, a souvent donné le tournis aux hommes de Martin Roh, elle s’est inscrite comme ligne de parade. Avec quatre réussites personnelles, Loïc a pesé lourd sur la défense des verts et blancs allant jusqu’à provoquer le remplacement, plutôt inhabituelle d’un Pfäffli un peu déboussolé.
Le derby
Le premier match du championnat à la Clientis Arena sera déjà le derby, Saint-Imier accueille Franches-Montagnes. Comme d'habitude, un match à suivre avec passion les Jurassiens figurant comme les favoris de la catégorie.
Les abonnements de saison sont a vendre auprès des joueurs et dirigeants, à la buvette et à l'entrée de la Clientis Arena. Les supporters disposant d'un abonnement de la saison 20-21 se verront gratifier de 30 Bats équivalant à CHF 30.- valable dans l'enceinte de la patinoire sur la saison. Cette offre est valable pour les deux premiers matches à domicile.
Pour assister au match, vous devrez vous munir d'un Pass Sanitaire ou d'un test Covid valable. Ceci selon les directives fédérales et de Swiss-Olympic, merci pour votre compréhension.
A la découverte du patinage
En collaboration avec le Club des Patineurs et le HC Sainti-Bats, rendez-vous à la Clientis Arena pour découvrir les joies de la glisse. Les dates qui vous sont réservées, sont : Les vendredis 24 septembre et 1er octobre de 15h45 à 16h45, les samedis 25 septembre et 2 octobre de 9h00 à 10h00; ainsi que le lundi 27 septembre de 15h30 à 16h30. Inscriptions et renseignements auprès de Cynthia Müller au 079 648 49 78 ou par courriel à
Filles et garçon, les entraîneurs vous attendent avec plaisir. (gde)
Résultats
Swiss Cup Saint-Imier – Düdingen Bulls (msl) 5-4 tab
1e ligue Yverdon-les-Bains – Saint-Imier 2-9
U13 Top Saint-Imier – Fleurier (préparation) 3-14
U15 Saint-Imier – Brandis (préparation) 4-9
U17 Saint-Imier – Brandis (préparation) 4-1
Prochains matches
Samedi 25 septembre
18h00 1è ligue Saint-Imier – Franches-Montagnes
Dimanche 26 septembre
13h45 U17 Saint-Imier – Delémont-Vallée
16h15 Filles Saint-Imier – Lyss
18h45 U20 Saint-Imier – Vallé-de-Joux
18h30 2è ligue Bösigen-Sensee – Erguël (préparation)
Mercredi 29 septembre
18h00 U13 Top Saint-Imier – Université Neuchâtel
20h15 1è ligue Université Neuchâtel – Saint-Imier
Légende photo :
Loïc Pécaut, buteur à quatre reprises a pesé lourd sur les Vaudois.

all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier