top hcstimier

  • jeudi 4 décembre 2025
    HCSI Info 01.12.25

    Sans être éclatant, la 1ère fait le job.

    C'est une première cette saison pour les jaunes et noirs du Président Ludovic Barras, ils ont aligné deux...

  • mercredi 26 novembre 2025
    HCSI Info 24.11.25

    Le derby est revenu au HC Saint-Imier.

    En accueillant le champion de la saison passée, le HC Moutier, les Bats savaient qu'ils allaient au-devant...

  • mardi 18 novembre 2025
    HCSI Info 17.11.25

    Il manquait peu pour la première équipe.

    Tout proche et à la fois si loin d'un succès auquel ils auraient pu prétendre, les Imériens de l'équipe...

  • lundi 17 novembre 2025
    HCSI Info 10.11.25

    Le HC Saint-Imier encore en rodage.

    Après son succès dans les Franches-Montagnes, le HC Saint-Imier pensait avoir lancé son championnat. En...

U15 en finale romande, le droit d'espérer.

Nous reviendrons ultérieurement sur les matches de la finale romande des U15 du HC Saint-Imier. Lors du premier match, les jeunes imériens ont traîné comme une chape de plomb leur mauvaise entrée en matière lors de la première période. Le second match (mercredi 16 mars) réserve le droit d'espérer.

Une fin de championnat encourageante pour les U20

Engagés le même jour dans le tournoi de la Spielhofer Cup et en fin d'après-midi, dans leur dernier match du championnat sur la glace de Saignelégier, les U20 ont un peu grillé quelques cartouches physiques. La rencontre a été très indécise, les Imériens menés au score après un peu moins de dix minutes de jeu sont revenus par deux fois à la hauteur de leurs contradicteurs du jour. Un effort essoufflé par une activité du jour bien chargée, c'est aux tirs aux buts, une loterie traditionnelle, que finalement ils se sont avoués vaincus. Pas de mal en soit, juste un peu de regret, celui d'avoir accrocher son voisin, sans pouvoir lui passer devant.   

La Spielhofer Cup aux senteurs de soupe aux pois.

C'est la convivialité qui a régnié à la Clientis Arena en fin de semaine passée, dans le cadre de la Spielhofer Cup. Il y a eu passablement de mouvement, que ce soit sur la glace ou dans les travées d'une patinoire à l'ambiance printanière. A la suite de ce sympathique tournoi disputé sur deux jours, c'est le plaisir et la correction qui ont été mis en valeur. Chez les amateurs du groupe Chasseral, ce sont les invités vaudois du HC Balcon du Jura Sioux qui se sont imposés en finale face à la Fleure de Lys, bien connue sur la glace de l'Erguël. Chez les licenciés, le Erguël HC s'est imposé face au HC Corgémont, la hiérarchie a ainsi été respectée sans pour autant être flamboyante. L'esprit du tournoi a été respectée et appréciée dans l'amitié et le plaisir de pratiquer son sport favori. Durant cette journée, on n'a pas mangé que du fromage, la traditionnelle soupe au poids était aussi au menu du samedi. Pas loin de 100 litres de cet épais breuvage ont trouvé preneur sur place ou en livraison. Chapeau aux membres du HCSI qui étaient d'attaque dès quatre du matin pour une cuisson dans les règles de l'art.  

Challenge Leuenberger ce samedi et dimanche.

Il est devenu une tradition au HC Saint-Imier et ceci depuis douze ans, sachant que durant deux années consécutives, celui-ci a été mis entre parenthèses pour les raisons sanitaires que nous avons tous connues. Il n'est donc pas tombé dans les oubliettes d'événements éphémères. Les organisateurs qui entourent le Président d'organisation Vincent Nappiot se sont remis à la tâche depuis quelques mois en affichant un optimisme de rigueur avant que tout ne se débloque au niveau des contraintes liées à la pandémie. Un coup de téléphone outre Gothard, dans la capitale, dans la ville de l'avenir, et du côté des Mélèzes suffit pour mettre en route le dynamisme d'un comité d'organisation d'une dizaine de personnes. Ce sont donc les plus fidèles clubs d'Ambri-Piotta, de Berne, de Bienne et de La Chaux-de-Fonds qui ont validé leur participation, si notre mémoire est bonne, ils n'ont pas manqué une édition. Et pourtant, les entraîneurs changent et plus encore les jeunes joueurs. Mais quand on se transmet les dossiers d'un dirigeant à l'autre, le Challenge Leuenberger en fait partie. Pourquoi ? Parce que depuis sa mise sur pieds, à l'heure de Nicolas Meyer, Président d'alors et Marc Leuenberger du nom du tournoi, c'est le jeu et que le jeu qui a été le maître mot de cette " compétition". Il fallait aussi y additionner un chaleureux accueil. Depuis toutes ces années, Ambri-Piotta est reçu le vendredi soir déjà dans les familles des joueurs du HC Saint-Imier. Berne se remet en condition sur les hauteurs de la Cibourg dans un camping bien connu alors que Zürich et Langnau se ressourcent à l'Espace Beau-Site. Alors Nicolas Meyer à transmit le flambeau à Vincent Nappiot, Marc Leuenberger c'est mis en marge de l'organisation, mais son frère Christophe continue sur la lancée, peut-être que Ben et Sam (ils sont joueurs au club) feront perdurer un tournoi dont le nom a de très fortes consonances avec le HC Saint-Imier. Avant de tirer la prise des machines, c'est une chaleureuse ambiance, avec restauration, qui va régner dans les travées de la Clientis Arena. (gde)        

 

Résultats

U20    Franches-Montagnes – Saint-Imier                                             4-3 (tab)

U15    Saint-Imier – HC Valais-Chablais Futur Finale romande        3-5

           

Les U15 de Valais-Chablais et Saint-Imier pour l'avenir du hockey sur glace.

 

U15 Valais Chablais Saint Imier

 

Le HC Balcon du Jura Sioux (en blancs, vainqueurs) et Fleur de Lys unis pour le plaisir du hockey.

 

Les vainqueurs amateurs de la Spielhof Cup

 

La jeunesse n'est jamais très loin, l'école de hockey a aussi eu son tournoi sans vainqueur ni perdant ou l'esprit de Pierre de Coubertin.

 

Ecole de hockey HC Saint Imier edited

 
 

all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier

un site EXES Sàrl