Le HC Saint-Imier signe Danny Kocher.
Il a déjà fait quelques apparitions au sein du HC Saint-Imier la saison passée, au bénéfice d'une licence...
Le HC Saint-Imier signe Danny Kocher.
Il a déjà fait quelques apparitions au sein du HC Saint-Imier la saison passée, au bénéfice d'une licence...
Quentin Gerber au HC Saint-Imier
Les trois font la paire serions-nous tentés de dire. Après Yoann Adatte, Yann Graber, c'est un troisième...
Repas de soutien bien suivi.
Pas loin de 250 personnes, supporters, sponsors, familles, sont venus témoigner de leur soutien au HC Saint-Imier le...
Résultats :
1ère ligue Wiki-Münsingen – Saint-Imier ¼ de final acte 1 5-2
1ère ligue Saint-Imier – Wiki-Münsingen ¼ de final acte 2 2-1
1ère ligue Wiki-Münsingen – Saint-Imier ¼ de final acte 3 6-3
2ème ligue Fleurier – Erguël HC ¼ de final acte 1 3-4 ap
2ème Ligue Erguël HC – Fleurier ¼ de final acte 2 3-5
Filles Ajoie les Panthèrs – Saint-Imier 1-10
U20A Vallée-de-Joux – Saint-Imier 3-6
U17A Delémont-Vallée – Saint-Imier 3-8
Prochains matches :
Samedi 18 février
U13Top 17h00 Tramelan – Saint-Imier
1ère ligue 17h30 Wiki-Münsingen – Saint-Imier ¼ de final acte 5 (évent.)
Dimanche 19 février
U17A 15h30 Saint-Imier – Franches-Montagnes
Le Erguël HC confirme sa progression.
Le Erguël HC a surpris le CP Fleurier au terme de l’acte I des quarts de finale des play-offs de 2ème ligue qui se jouent aux meilleurs des trois matches. Vendredi passé sur la glace de Fleurier, les Erguëliens ont pris le match à bras le corps en prenant l’ascendant sur les locaux au cours du tiers médian par Théo Godel (36’47), de retour au jeu après une longue blessure, et Yvo Vuilleumier (37’32). Bien-entendu les Fleurisans réagir et parvinrent à égaliser à 63 secondes de la fin du temps réglementaire, malgré une troisième réussite de Rudi Buehler (44’53). Dans les prolongations, Virgile Berthoud donnait l’acte I aux Chevaliers d’Erguël confirmant ainsi leur progression sous la férule de Laurent Zingg.
Lors de l’acte II, l’effet surprise n’avait plus lieu d’être pour les Fleurisans, on s’attendait tout naturellement à un jeu plus énergique des visiteurs. Mais s’était sans compter sur l’allant d’un Virgile Berthoud en feu, trois buts sur la glace de la Clientis Arena. Suivit par près de 160 spectateurs, cette seconde empoignade aura tenu toute ses promesses. Les Erguëliens menaient deux à rien avant les vingt unièmes premières minutes de jeu. Malheureusement trop fougueux sans doute, ils passèrent douze minutes de cette période médiane en infériorité numérique. De quoi user les organismes et permettre à Fleurier de revenir dans le match et par après de prendre l’avantage. La rencontre est cependant restée très serrée, la cinquième réussite des visiteurs fut inscrite en toute fin du temps réglementaire, dans le but vide. Une troisième opposition sera donc nécessaire pour départager les deux antagonistes, si proche l’un de l’autre.
La 1ère résiste face au leader.
Le mauvais départ des Imériens lors de l’acte I dans la plaine bernoise a été gommé samedi sur la glace de la Clientis Arena lors de l’acte II, ceci devant 382 spectateurs (record de la saison). La troupe de Steve Pochon y a mis le cœur et l’énergie qu’il fallait notamment dans les dernières minutes de jeu, pour maintenir leur petite unité d’avance. C’est que les jaunes et noirs ont été sévèrement punis en fin de rencontre, devant terminer la rencontre à trois joueurs de champs contre six de Wiki-Münsingen qui a sorti son portier pour un homme de champ supplémentaire. Mais rien n’y fit, la fin du match fut électrique, mais Frédéric Dorthe et les siens sont parvenus à conserver l’acquis.
Mardi lors de l’acte III les Imériens n’ont pas vraiment commencé le match comme ils l’auraient voulu. Ils ont dû courir après le score durant la première période. Revenant avec des ambitions différentes lors du tiers médian, ils sont parvenus à prendre l’avantage mais qu’ils ne surent conserver. Wiki-Münsingen inscrivait le 3-2 à huit seconde de la deuxième sirène. Les Emmentalois avaient su rebondir alors qu’en face on manquait quelques opportunités. Serré une nouvelle fois la rencontre bascula définitivement lorsque le directeurs du jeu envoyait deux imériens en prison presque simultanément et de manière bien sévère. Un coup de pouce que les locaux ne se firent pas faute d’exploiter. Le sixième filet tombait dans le but vide, Frédéric Dorthe ayant quitté sa cage pour un joueur de champ supplémentaire. Un but juste pour les statistiques donnant au score une proportion trop sévère. L’acte IV s’était jeudi en attendant un éventuel cinquième match samedi à Wichtrach.
Les Filles sans opposition.
Christophe Augsburger et ses filles n’ont rien lâché lors de leur dernière rencontre qualificative pour les finales. Championne de groupe depuis quelques temps déjà, elles auraient pu se permettre un petit relâchement. Mais ce n’est pas dans les habitudes de la maison Augsburger. Face à la lanterne rouge Ajoie Les Panthèrs, les Bats Girls ont fait le spectacle. D’abord accrochées dans les dix premières minutes de jeu, les Ajoulotes ont égalisé quarante secondes après que Loriane Sunier a eu ouvert la marque, elles ont ensuite pris leur envol. Plus rien ne pouvait les arrêter alors, elles faisaient régulièrement trembler les filets.
Les U20 sur la trace des U17
Les U17 continuent sur leur lancée en attendant de savoir s’ils devront faire un déplacement en semaine du côté de Genève pour y affronter leurs homonymes de Trois-Chêne. A Delémont, ils ont largement pris le dessus sur les jeunes joueurs de la capitale jurassienne. Quatre à rien à l’appel du dernier tiers temps, le succès semblait promis aux joueurs d’Evan Vuilleumier. Seul un petit relâchement au début de ce dernier vingt laissait planer un petit doute. Celui-ci fut bien vite estompé sur un coup d’accélérateur des Bats qui en moins de trois minutes trouvèrent par trois fois le chemin des filets, le succès avaient définitivement choisi son camp. Sans vouloir jouer les rabat joie, ces petits relâchements sont à bannir pour un futur heureux. Entre Trois-Chêne et Saint-Imier, c’est celui qui comptera le plus de points qui débutera à domicile le mercredi 8 mars.
Les U20 de Raphaël Leuba Sont eux aussi en tête de leur groupe avec six points d’avance sur leur poursuivant Fleurier mais qui compte un match en moins. A la Vallée-de-Joux, les Imériens ont fait le nécessaire pour conserver cet avantage devant les joueurs du Val-de-Travers. On n’en attendait pas moins d’eux sachant que les Combiers occupent la dernière place du classement. Mais rien n’était certain, lors de leur dernière confrontation, les Imériens l’avaient emporté sur un le plus petit des score (1-0). Ce n’est donc pas la fleur au fusil que Nathan Frésard (2), les frères Sam et Alex (2) Humbertclaude, Maxence Leuba, les buteurs du match et leurs coéquipiers ont fait le lointain déplacement du Sentier. La rencontre fut aussi serrée qu’âprement disputée, c’est dans la dernière période que Saint-Imier est parvenu à se détacher. Le prochain et dernier match pour les Bats aura lieu le dimanche 26 février ou ceux-ci accueilleront un certain CP Fleurier.
L'Ecole de Hockey pour tous.
L'école de hockey pour tous, filles ou garçons, le HC Saint-Imier t'ouvre gratuitement les portes de l'école de hockey. Tous les samedis de 9 h à 10h et tous les mercredis de 17h30 à 18h30, tu seras la et le bienvenu. Du matériel est à ta dispositions si tu n'en possède pas. Pour te renseigner tu peux contacter nos responsables par téléphone au 079 426 95 37 ou 079 280 25 66 ou encore par courriel à
Légende photos :
Très regroupés devant leur portier, les joueurs de Wiki-Münsingen ont rendu la tâche difficile aux attaquants Imériens Yoan Vallat et Esteban Willemin.
Le jeune gardien Léo Stengel c’est démené comme un beau diable ici entouré de Maël Voumard et du Capitaine Louis Meyer.
.
all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier