top hcstimier

  • lundi 18 décembre 2023
    HCSI info 11.12.23

    HCSI info

     

    Seuls les U15 ont connus la victoire le week-end passé.

    Le succès a été plutôt large pour les joueurs Ludovic Schneider. Sur la glace...

  • vendredi 24 novembre 2023
    HCSI info 24.11.23

    HCSI info

    Fortunes diverses pour le HC Saint-Imier.

    On ne s'attardera pas trop sur le résultat de la première équipe. Sans sa ligne de parade...

  • samedi 4 novembre 2023
    HCSI info 3.11.23

    HCSI info

     

    Swiss Ice Hockey Day, ce dimanche 5 novembre.

    Comme chaque année lors du premier week-end de novembre, le Swiss Hockey Day s'invite à...

  • jeudi 2 novembre 2023
    Assemblée générale du CLUB DES 100 - JEUDI 16 NOVEMBRE 2023 À 17h45

HCSI info

 

Swiss Ice Hockey Day, ce dimanche 5 novembre.

Comme chaque année lors du premier week-end de novembre, le Swiss Hockey Day s'invite à la Clientis Arena. Organisé sur le plan national, et sous la responsabilité des clubs formateurs, le HC Saint-Imier n'a manqué aucune édition, même si les places sont comptées. C'est dire si la SIHF (Swiss Ice Hockey Federation) reconnait les sérieux des dirigeants du HC Saint-Imier et en particulier de son Moju (Mouvement Juniors). Cette année, c'est Johann Duplan et Ludovic Schneider qui sont les chefs d'orchestre de la manifestation. Le début des festivités est prévu pour 13h30 avec l'accueil des participants, filles et garçons de tous âges sont invités gratuitement à se familiariser avec la glace. Vers 14h, des stars du hockey suisse seront parmi nous (Jaison Dubois HC Turgovie, Arnaud Jaquet, David Eugster HC La Chaux-de-Fonds, Gregory Sciaroni, Joel Scheidegger, Alain Birbaum HC Ajoie) jusque vers 15h30 ou sera organisé une séance dédicace. Du hockey et patin libre seront possible dès 16h00. Venez nombreux faire la fête des jeux de glace avec le HC Saint-Imier (mise à disposition de patins et d'équipements possibles), une restauration est organisée et des étoiles plein les yeux. 

Une sur deux pour le HC Saint-Imier.

Avec une rencontre en semaine sur la glace de Guin ou les hommes du duo Laurent Zingg et Jean-Pierre Wyssen étaient opposés à Bösingen. Puis un match à domicile ou ils recevaient Neuchâtel Young Sprinter, les Imériens ont remporté une victoire. Paradoxalement c'est lors du match perdu face aux Fribourgeois que les Bats ont distillé leur meilleur hockey. D'abord un peu timorés en première période, menés de deux à rien, ils sont parvenus à revenir par deux fois au score. Démontrant un esprit conquérant, ce n'est que lorsqu'il restait un peu plus de dix minutes de jeu qu'ils ont lâché prise.

Un succès sans briller.

A domicile, face à une formation neuchâteloise qui n'a pas engrangé le moindre point, Saint-Imier se devait de comptabiliser. La mission est remplie pour Raphaël Gigon et les siens, qui ont signé un blanchissage. Mais la qualité du jeu fut de moins bonne facture, on le dit souvent le beau jeu amène le beau jeu. Les Imériens ont pris l'avantage durant la seconde période avant de subir la pression des visiteurs. Avec deux unités d'avance à l'appel de l'ultime période, les pensionnaires de la Clientis Arena ont dû retrousser leurs manches pour conserver l'acquit. Ce n'est que dans les ultime seconde que Jonas Vallat, alors que le portier visiteur venait de quitter sa cage, pouvait assurer le succès de ses couleurs.

 

L'Ecole de Hockey ouvre ses portes.

Tu aimes le hockey sur glace, tu aimes un sport d'équipe ? Que tu sois fille ou garçon, vous êtes les bienvenus, l'Ecole de Hockey du HC Saint-Imier ouvre ses portes. Nous sommes là pour toi, tous les mercredis de 17h30 à 18h30 et samedis de 09h00 à 10h00 (sur glace). Tu vas t'éclater dans un monde structuré, prêt à t'accueillir pour faire partie de la famille du HC Saint-Imier. Plus de renseignement au 079 426 95 37 ou 079 280 25 66.

Ne manquez pas le repas de soutien du HC Saint-Imier

Il est annoncé pour le 11 novembre à la salle de spectacle de Saint-Imier. L'apéritif vous sera offert et un repas hors du commun, une fondue Thaï (viande et poisson) ponctué par un dessert. La présentation des équipes du HC Saint-Imier est prévue durant la soirée ainsi qu'une ambiance musicale tous styles va vous amener jusqu'au bout de la nuit. Moins de soixante francs pour les adultes, moins quarante et vingt pour les ados et les enfants. Les inscriptions sont indispensables, jusqu'au 3 novembre, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 0798 264 92 86. Venez soutenir de le HC Saint-Imier et son Mouvement Juniors en passant une bonne soirée avec nous ! (gde)

Résultats :

2è L                            Bösingen – Saint-Imier                                          4-3

2è L                            Saint-Imier – Neuchâtel Young-Sprinter             3-0

Filles                          Saint-Imier – Genève-Servette Féminin             0-3

U20 A                        Saint-Imier – Franches-Montagnes                     4-3 tab

U17 Top                    SenSee-Future – Saint-Imier                                4-2

U15 A                        Université-Neuchâtel – Saint-Imier                      0-18

U13 Top                    Saint-Imier – Delémont-Vallée                             3-6

Prochains matches :

Samedi 4 novembre

2è L                18h00             Saint-Imier – Star Chaux-de-Fonds

U13 Top        12h00             Fleurier – Saint-Imier

Mardi 7 novembre               

2è L                20h15             Franches-Montagnes II – Saint-Imier

Mercredi 8 novembre

U13 Top        16h30             Ajoie – Saint-Imier

Filles              20h15             Thun – Saint-Imier / National Cup 1/32

U17 Top        20h30             Saint-Imier – Forward-Morges

Légende photos :

 

Jonas Vallat aura été le déclencheur du retour des siens à Guin et l'homme qui a classé l'affaire face à Neuchâtel Young Sprinter.

 

 Jonas Vallat1

 
 

all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier

un site EXES Sàrl